ACTUALITES

Massacre du 28 septembre : Le Général Sékouba Konaté et Aboubacar Toumba Diakité bientôt entendus par la justice Guinéenne

L’étau est entrain petit à petit de se resserré autour des membres de la junte qui avaient prit le pouvoir en Guinée. Après l’inculpation de plusieurs hauts grades du CNDD parmi eux, le chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara, la justice guinéenne veut désormais non seulement

Trafic de drogue : Un nigérian pris à Conakry avec 70 boules de Cocaïne dans le ventre

Une Brigade de la Gendarmerie Nationale a interpellé la semaine dernière, à l’Aéroport international Conakry-Gbessia, un trafiquant de drogue de nationalité nigériane qui avait dissimulé dans son ventre, 70 boules de cocaïne, a-t-on appris, dimanche, 03 août, de sources informées à Conakry.

Libye : Les autorités Nigériennes ont extradé Saadi Kadhafi vers Tripoli

Saadi Kadhafi/AFP

Les autorités nigériennes ont remis Saadi Kaddafi au gouvernement libyen. Le fils de l'ancien "Guide" Mouammar Kaddafi vivait depuis fin 2011 dans une villa de Niamey.

L’année 2014 sera une année de la renaissance culturelle pour la Guinée (ministre)

L’année 2014 sera une année de la renaissance culturelle pour faire la promotion des œuvres  littéraires et des productions artistiques et culturelles, en vue de vendre d’avantage l’image du pays à travers sa civilisation authentique, a déclaré mardi le ministre guinéen de la Culture et des Patrimoines culturels Ahamed Tidiane Cissé.

Le Premier Ministre présente la démission de son gouvernement au Président Alpha Condé (officiel)

Sékhoutouréya, 15 janvier 2014 - Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, a remis la démission de son Gouvernement au Président de la République ce mercredi 15 janvier 2014 à Sékhoutouréya au cours d’une audience que le chef de l’Etat lui a accordée. A sa sortie de l’audience, Mohamed Saïd Fofana a fait une déclaration dont nous vous livrons l’intégralité.

Sous-catégories