ACTUALITES

Géophysique: Conakry a tremblé !

A 21h 40 les Conakryka ont ressenti un léger tremblement de terre qui a fait une réplique 15 secondes après. Certaines préfectures environnantes ont senti la même secousse. Pris de paniques, de nombreux citoyens se mirent dès après à envoyer des sms aux proches. ‘‘Rien ne vous est arrivé ?’’, est la principale question. Heureusement que pour le moment aucun dégât n’a été signalé. Superstitieux comme jamais des Guinéens voient en ce tremblement de terre des lendemains pas radieux pour le pays.

 

Selon l'agence Xinhua, ''au niveau du quartier Entag, un quartier de la haute banlieue de Conakry, des familles ont abandonné leurs domiciles pour sortir dehors, afin de se mettre à l'abrit d'éventuels dégâts''. Et de préciser qu'à ''l'instant, aucune explication scientifique n'a été donnée par des spécialistes en séisme ou en tremblement de terre''.

Certains demandent d’ores et déjà de faire des journées de prière pour le pays. Et, faute d'explication scientifique, lient ce séisme dont la magnitude n’est pour le moment pas connue, à l’environnement politique pourri. Pour ces personnes il n’est pas exclu que l’on subisse ‘‘les affres de Dieu’’ !

Dans l’histoire récente de la Guinée, le plus important tremblement de terre s’est produit à Koumbia dans les années ‘‘80’’ les Guinéens avaient prédit des lendemains sombres pour le pays. Et comme par hasard, quelques temps après, le président Ahmed Sékou Touré rendit l’âme. Superstition quand tu nous tiens 

In guinee7

 

Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

Commentaires (6)