« La fibre optique sera opérationnelle dans deux semaines », dixit Hassane Diène, Directeur Général Orange Guinée

L’information a été donnée ce matin à la Maison de la presse par le Directeur Général d’Orange Guinée, au cours d’une signature de partenariat. Hassane Diène a rappelé la signature de ce

contrat qui a permis a Orange de prendre une part active, c’est-a dire un investissement de plus de 8 millions de Dollars us,  pour l’acheminement de la fibre. « Orange est le plus gros investisseur en Guinée dans l’acheminement du câble sous marin, à hauteur de 9 millions de dollars », a-t-il déclaré. Ce qui va pratiquement l’offrir la meilleure qualité connexion  par rapport  aux  operateurs concourants,  a-t-il fait comprendre.

Est-elle opérationnelle maintenant ou à quand sera-t-elle opérationnelle ? À  cette question, le  Directeur a fait comprendre qu’il revient aux autorités guinéennes de lancer officiellement l’exploitation. Toutefois, il s’est dit convaincu de ce lancement  dans deux semaines.

Il faut rappeler que le 5 juin 2010, le contrat de construction  et de maintenance du projet de câble sous-marin ACE était signé à Paris lors d’une cérémonie officielle à la Tour Eiffel  en présence de ministres, de hauts représentants de plusieurs pays africains, du NPCA (ex-NEPAD), de l’ECOWAS et de la Banque mondiale, apportant ainsi un élément majeur du développement social et de croissance économique de l’Afrique, nous informe le dossier de presse de la compagnie.

In guineeeconomie

Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

Commentaires (2)