Annonce
  • Ne peut instancier la fonction mail.
  • Ne peut instancier la fonction mail.
  • Ne peut instancier la fonction mail.
  • Ne peut instancier la fonction mail.

Maggi fortifié en fer, le nouveau produit de Nestlé

 

11 Juin 2013. Sous les auspices des ministres délégué à la santé Dr. Naman Keita et du commerce Mohamed Dorval Doumbouya a eu lieu le lancement du nouveau produit de Nestlé Guinée dénommé ‘’Maggi fortifié en fer’’ au cours d’une conférence de presse à la maison de la presse à Coleah.

 

 « La Guinée est le quatrième pays après le Nigeria, la Cote d’Ivoire et  le Sénégal  à mettre ce produit sur son marché » confiera le chargé de communication de l’entreprise Nestlé Guinée.

Selon le directeur général de Nestlé Guinée, Didier Ouédraogo, ce nouveau produit répondra à la préoccupation des consommateurs guinéens à travers sa qualité. « Nous sommes partis d’un constat que la malnutrition  due à la carence ou à l’absence de micronutriment est un problème général en Afrique. Et qu’elle affecte les populations de tous les âges et de tous les groupes socioéconomiques. Les déficiences en micro nutriment les plus fréquents concernent la vitamine A, l’Iode  et le fer » a laissé entendre le directeur général de Nestlé Guinée. En fortifiant en fer le Maggi, poursuit-il, consommé par une majeur partie des populations en Afrique (320 millions de personnes en Afrique centrale et occidentale), un nombre important de cibles pourra être atteint pour éviter des maladies comme l’anémie(manque de fer). D’après les statistiques de l’OMS, 5 % de la population mondiale présente une déficience en fer. Conséquence : l’anémie touche 40% de la population mondiale.

«  Selon la dernière enquête nutritionnelle réalisée  en 2011, 7 enfants sur 10 et 6 femmes sur 10 sont carencés en Fer » confie le ministre délégué à la santé, Dr. Naman Keita.

Le ministre du commerce Mohamed Dorval Doumbouya dira que ce produit vient compléter les préoccupations du gouvernement par la création d’un certain nombre d’organismes de coordination : le conseil national pour la sécurité alimentaire, le conseil de coordination pour la nutrition. . « C’est avec une réelle satisfaction que nous saluons les efforts de Nestlé, qui, à la place d’être invité, décide d’engager des projets qui œuvrent à une amélioration des conditions nutritionnelles des consommateurs clients »,

Pour mémoire, le manque de fer dans l’organisme est devenu un véritable problème de santé publique. 2 milliards d’âmes souffrent d’anémie. 79% des enfants de moins de 5 ans et 63% des femmes en état de procréer. A cet égard, Nestlé Guinée se fixe comme objectif, à travers son nouveau produit Maggi fortifié en fer, contribuer à la réduction de la malnutrition et lutter contre l’anémie.

Sow A.Djibril 

655 275890

Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

Commentaires (1098)

Charger les commentaires précédents