Le président de MTN reçu par Alpha Condé à Sekhoutoureya

Palais Sékhoutouréya, 30 juillet 2013.Le Président de la République, Pr Alpha Condé, a reçu en audience ce mardi 30 juillet 2013 au Palais Sékhoutouréya, M. Sifiso Dabengwa, Président et Directeur exécutif du Groupe MTN Areeba, une société sud-africaine de téléphonie mobile en activité en Guinée. Il était venu pour exprimer son engagement au Président de la République d’investir pour le renforcement du secteur de la télécommunication et le développement des ressources humaines dans ce domaine.

 

Il a été introduit par M. Moustapha Mamy Diaby, Directeur général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) en présence de l’ambassadeur d’Afrique du Sud en Guinée, Mme Nmsibanda Thusi.

A l’issue des entretiens avec le chef de l’Etat, le Président et Directeur exécutif du Groupe MTN Areeba a précisé : « L’objectif de notre présence ici aujourd’hui est de faire une visite de courtoisie à son excellence M. le Président de la République, écouter ses conseils sur les questions qu’il juge utile et où MTN Areeba devrait apporter son appui dans le cadre du développement du secteur de la télécommunication en Guinée. L’objectif de cette visite, c’est aussi d’exprimer notre engagement d’investir  en faveur du renforcement du secteur de la communication et le développement des ressources dans ce domaine ».

De son côté, Mme l’ambassadeur d’Afrique du Sud donne la signification de sa présence aux côtés du Président de cette société : « Je suis là en tant que représentante du gouvernement sud africain parce que toute société sud-africaine bénéficie du soutien du gouvernement et nous savons que MTN est plus active en Guinée dans le domaine de la télécommunication.

A ce niveau, l’Ambassade est plus engagée parce que nous voulons beaucoup plus développer les relations économiques avec la Guinée. Et MTN est une grande société sud-africaine qui fait beaucoup de projets sociaux en Guinée dans le domaine de l’éducation et dans le système de communication. Notre présence ici dénote l’engagement de cette société pour le développement de la télécommunication en Guinée. Le Président de MTN a visité des pays tels que la Côte d’Ivoire, le Nigeria, la Guinée Bissau et la Guinée est une étape très importante pour cette société ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

 

 

Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

Commentaires (1)