Présidentielle 2015 : Cellou Dalein Diallo met en garde le pouvoir d’Alpha Condé et avertit que le combat est inévitable

Le chef de fil de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo était le week-end dernier devant ses militants à son siège.  Au cours de cette rencontre, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est revenu sur les raisons qui ont poussées l’opposition

Présidentielle 2015: Papa Koly Kourouma Règle les comptes d'Alpha Condé

Décidément le divorce entre le Président de La République Alpha Codé et son conseilleur  et ex-allié à la présidentielle de 2010 Papa Koly Kouraouma est consommé, pire les deux personnalités règles leur compte  dans la presse.

Opinion: Béa Diallo à Alpha Condé et à Cellou Dalein : « Votre union fera de vous des grands hommes et des exemples pour notre continent qui en a tant besoin »

Monsieur le Président de la République de Guinée,

Monsieur le Professeur Alpha Condé,

Monsieur le Chef de file de l’opposition,

Monsieur Cellou Dalein Diallo,

Je me permets de vous adresser ce courrier pour vous dire NON !

Opinion: Inculpation de Dadis Camara ou l’Instrumentalisation de la Justice (Par Bah Oury)

Hier (8 juillet, ndlr) à Ouagadougou, deux juges d’instruction et un procureur guinéens inculpent l’ancien chef de junte militaire du CNDD , le Capitaine Dadis CAMARA dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009. Déjà plusieurs autres officiers militaires ont été inculpés dans le cadre du même dossier ces dernières semaines depuis que leur ancien chef ait déclaré «  son retour prochain en Guinée et son intention de briguer la magistrature suprême pour les prochaines élections présidentielles ». Dans ce contexte il est essentiel de se demander quelle est la signification véritable de cette soudaine accélération de la procédure judiciaire contre les anciens du CNDD.

Opinion: Quand la '' Méthode '' Alpha de ''tous contre un'' profite à Cellou ! (Tibou Kamara)

En 2010, Alpha Condé, pour légitimer la fraude organisée en sa faveur et justifier une victoire suspecte, a semblé former une alliance électorale; en réalité, un front fasciste destiné à isoler et mater l'UFDG dans sa tentative éventuelle d'exiger la vérité des urnes.

Dialogue Inter-guinéen: Vers un nouveau blocus?

Entamé en juin dernier, le dialogue politique inter guinéen tarde à mettre les acteurs politiques guinéens sur la même longueur d'onde quant au processus électoral depuis l'annonce de la date de tenue de la présidentielle le 10 Mars dernier.

239eme anniversaire des USA à Conakry: Discours de l'ambassadeur

Alexander-Laskaris-Ambassadaeur-des-USA-en-Guinée1-1024x683A l’occasion du 239ème anniversaire de l’indépendance américaine, l’ambassadeur Alexander Laskaris, a tenu un discours que voici.Bonsoir mesdames et messieurs … mes compatriotes américains … chers amis des États-Unis et de notre Ambassade … bienvenue et merci de nous honorer de votre présence ce soir.

Guinée : l’opposition dans une guéguerre inutile

« Moi contre mon frère, mon frère et moi contre mon cousin, mon frère, mon cousin et moi contre l’étranger ». Cette maxime est évocatrice des rapports de ‘’groupabilité’’, d’appartenance ou encore d’alliance politique. Vous verrez plus loin que ce type de rapport (positif et négatif) est d’une ambivalence sournoise.

Guinée : qui sont les mousquetaires du président ?

Les uns préfèrent les coulisses de Sékhoutouréya, les autres montent en première ligne, tous sont derrière Alpha Condé. Et constituent la dream team du chef de l'État sortant.

La Guinée, entre raison et sentiments

 
 

Une fois de plus, une fois de trop, la Guinée est en proie à ses démons, alors que se profile une échéance électorale qui sous d'autres cieux ne serait qu'un rendez-vous ordinaire avec la démocratie.

Les administrateurs territoriaux maliens et guinéens en conclave autour des crises meurtrières à leur frontière

mandianaSuite aux conflits miniers qui persistent dans les zones frontalières entre les Républiques du Mali et de Guinée, les administrateurs territoriaux (maires, sous-préfets et préfets) des Régions de Sikasso (Mali) et Mandiana (Guinée), se sont réunis, lundi, 08 juin 2015, à Kangaba, une préfecture du Mali, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP à Mandiana.

Opposition : les premières fissures avant l’implosion ?

Le ton est monté encore d’un cran entre les principaux partis de l’opposition que sont l »Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo et l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré.