La France naturalise le héros malien de la Porte de Vincennes, mardi

Dans la panique générale, il avait eu l’intelligence et le courage de mettre des clients du magasin à l’abri du terroriste Coulibaly, dans une chambre froide, avant de s’échapper et aller collaborer avec la police. La France lui en est reconnaissante, elle lui lui octroie la nationalité en urgence, mardi prochain, lors d’une cérémonie qui sera présidée par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, en personne.

 

Depuis qu’il a caché une partie des otages de la superette dans laquelle il travaille, vendredi, Lansana Bathily est devenu un héros national. Son acte a été salué par tous. Son histoire tourne en boucle sur les ondes, dans les chaines de télévision françaises et du monde, et dans les canards. Et pour couronner le tout, le président français, François Hollande, l’a même personnellement appelé pour le remercier.

Une semaine après, c’est la République toute entière qui a offert un JOLI CADEAU à ce jeune malien. En effet, le ministère de l’Intérieur,  Bernard CAZENEUVE, a décidé de le naturaliser français, en urgence, mardi 20 janvier, à 18h30.  

« Au lendemain de l’acte de bravoure de M. Lassana BATHILY, né en 1990 à Bamako (Mali), lors de la prise d’otage du magasin « Hyper Casher » le 9 janvier dernier, le Ministre de l’Intérieur a demandé l’instruction en urgence de la demande de naturalisation qu’il avait déposée le 7 juillet 2014 », lit-on dans le communiqué de presse du ministre, qui présidera personnellement une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française, Place Beauvau.

Arrivé en France en 2006, Lassana Bathily, 24 ans, avait déposé sa demande de naturalisation en juillet 2014.

Mercredi, à l'initiative du Conseil représentatif des associations noires, une pétition demandant à François Hollande d'accorder la nationalité française au héros de la Porte de Vincennes avait toute de suite rencontré un énorme succès. A la mi-journée d'hier, près de 300 000 personnes ont déjà signé ce texte qui demande également que la légion d'honneur soit remise à Lassana Bathily.

Afriqueconnection

Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

Commentaires (1560)

Charger les commentaires précédents