A Koundara: Etienne Soropogui supervise la mise en place des démembrements de la CENI

 

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de la République de Guinée a procédé, jeudi, 26 mars 2015, à la mise en place de ses démembrements dans la circonscription électorale de Koundara, dans l’optique des prochaines consultations électorales, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

 

Conformément au programme mis en place par la CENI pour cette mission d’installation et de formation des membres de ses démembrements, les acteurs impliqués du processus électoral ont été installés et formés en deux jours, en prélude aux prochaines consultations électorales en vue dans le pays.

Ils étaient 52 membres de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) et de la Commission Electorale Sous-préfectorale Indépendante (CESPI) à prendre part à la formation, qui a eu pour cadre le siège des Volontaires Guinéens pour le Développement. Les participants ont validé les différentes propositions formulées.

Autre temps fort de cette rencontre a été la prestation de serment de chacun des membres devant le juge de Paix de la préfecture de Koundara. Une exigence qui interpelle chacun des membres des bureaux dans le but de s’acquitter de sa mission en toute neutralité.

L’ouverture officielle des travaux a été présidée par le secrétaire général chargé des Affaires Administratives de Koundara, El hadj Bafodé Dramé. Les travaux d’installation des démembrements se sont déroulés sous la direction de M. Etienne Soropogui, Commissaire à la CENI.

Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie. Dont entre autres, le représentant du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Alpha Boubacar Kala Bah, chef de la mission d’installation, Mamadou Lamarana Bah, assistant technique de la CENI et deux consultants Tamba Fodé Tolno et Jack Haba. 

AGP

Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

Commentaires (1592)

Charger les commentaires précédents