Qui veut tuer la chaine de télé Espace-TV dans l’œuf ?

 

Alors que le lancement de la nouvelle chaine de télévision guinéenne Espace TV était programmé pour la fin de ce mois de juillet, le promoteur du projet Lamine Guirassy aura du mal à respecter cette date. Et pour cause. Le diffuseur, la chaine de télévision Canal Sat overseas a envoyé un message ce mercredi à l’administrateur de la chaine de télévision Lamine Guirassy qu’il ne pourra plus honorer son engagement de diffuser la chaine dans son bouquet. Sans autre explication.



Cette nouvelle a sonné comme une trahison du côté de la chaine guinéenne, car un accord de diffusion avait été signé auparavant entre les deux parties. En conséquence, Espace TV avait mis les petits plats dans les grands afin de faire un démarrage en trombe le 30 juillet : achat d’équipements, montage de studios, réalisations et enregistrements de plusieurs documentaires et reportages, recrutement de personnel, communication, etc… Le coût total des investissements déjà effectués avoisineraient les 250 000 euros, selon nos informations.

Lamine Guirassy est formel : les autorités guinéennes sont derrière ce rétropédalage de Canalsat. Déjà, depuis un an et demi, les autorités refusent de lui délivrer un agrément pour l’opérationnalisation d’Espace TV sans donner de motif, alors que tous les documents administratifs sont au complet.

C’est justement pour contourner cette censure locale, que la chaine Espace TV avait négocié et obtenu une place de diffusion dans le bouquet de Canal Sat, diffusé dans la quasi-totalité des pays africains dont la Guinée. Mais, c’était sans compter sur la détermination des autorités guinéennes, qui n’ont sans doute pas envie de revivre à la télévision les tribulations qu’elles subissent à la radio Espace, chaque matin, dans une émission à grande écoute appelée « les grandes gueules ».

In guineenews

Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

Commentaires (1)

  • Life is like a box of chocolates, you never know what swiss replica watches you're gonna get. In real life, sudden surprises will break the deadlock, as a year full of surprises in Basel watch replica watches uk and Jewellery Show, every moment is filled with "SA Preiss", become the focus of replica watches watch lovers. Today, I would like to recommend to you three exciting surprise payments at the 2017 Basel watch exhibition. Rolex cut 50535 watches