Moussa Dadis Camara : « Oui, je vais rentrer prochainement en Guinée »

L'ex-chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, a été inculpé le 9 juillet pour complicité d'assassinats, séquestration et viols, lors du massacre du 28 septembre 2009. Son procès ne se tiendra certainement pas avant la présidentielle prévue en octobre, à laquelle il s'est déjà porté candidat, et jusqu'au verdict, il sera considéré comme innocent.

Dialogue politique, Dadis-Dalein : Amadou Damaro se confie

damaroAmadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire de la majorité est considéré comme un des faucons du régime, à cause de ses sorties acerbes contre l’opposition.

Crise politique, « OPA » sur l’UGDD et présidentielle: Les vérités de Georges Gandhi

SAM_3208Dans cet  entretien accordé à notre reporter, le président  du parti de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), Georges Gandhi Faraguet Tounkara définit la position de son parti dans la crise  sociopolitique que connait le pays. Il donne aussi les raisons qui l’ont conduit à quitter l’UDS au profit de l’UGDD, dans des conditions qui ne sont pas du tout d’ordre pécuniaire, selon lui.

Guinée: pour le pouvoir, «on peut discuter de tous les points»

Guinée: pour le pouvoir, «on peut discuter de tous les points»Le calme semblait revenu hier dans les rues de Conarky en Guinée, mais le blocage politique persiste. L'opposition appelle à de nouvelles manifestations à partir de lundi pour réclamer entre autres la tenue des élections locales avant la présidentielle d'octobre et dénoncer la répression des manifestations du début de semaine.

Abdouramane Sanoh, président de la PCUD : « Ce n’est pas notre rôle de dire à l’opposition de ne pas marcher»

calb1173sanoh_bmpLe président de la plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD), Abdouramane Sanoh revient  dans cet entretien accordé à notre reporter sur des sujets tels que le  calendrier électoral  publié récemment  par la Ceni, le retrait des  députés de l’opposition de l’assemblée nationale…

Entretien avec Ismaël Keita, Président du patronat de Guinée

ISK«Mon ambition est de donner un dynamisme NOUVEAU au secteur privé » Ismaël Keita fait partie de la nouvelle génération d’entrepreneurs et hommes d’affaires qui souhaite changer le visage du secteur privée guinéen.

Cellou Dalein à Libé : « Alpha Condé n’hésite pas, à Conakry, à se prévaloir de son appartenance à l’Internationale socialiste, de ses amitiés haut placés et de ses liens personnels avec des grandes figures du pouvoir »

IMG_1433Cellou Dalein Diallo, à la tête de l’opposition en Guinée, devrait se présenter à l’élection présidentielle prévue pour fin 2015, face à Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010 et premier chef d’Etat démocratiquement élu dans ce pays indépendant depuis 1958.

Drame de Womey: Dr Bano parle des consequences d'une mauvaise communiation

Les massacres de Womey lors desquels ont péri 8 membres d’une équipe de sensibilisation contre le virus Ebola continuent de susciter des réactions au sein de l’opinion. Dr Bano Barry, sociologue, professeur à l’université général Lansana Conté de  Sonfonia, que notre reporter a interrogé, donne sa lecture de ce drame, qui selon lui n’est que l’aboutissement d’une erreur de communication et de stratégie de prise en charge de la maladie commise par les autorités et leurs partenaires, dont MSF (Médecins sans frontières).

Ebola: ‘’Il faut soumettre les populations à une contrainte dans le temps’’, suggere Jean Marie Doré

 

Avant les événements malheureux de Womè, l’honorable Jean-Marie Doré, Secrétaire général de l’UPG s’est prononcé sur certains sujets d’actualité nationale dont l’épidémie d’Ebola, le voyage présidentiel à Tunis,  le discours controversé du leader de l’UFDG  aux Etats-Unis, entre autres, au micro de notre reporter…

Affaire des 4 milliards : les précisions d’un spécialiste

La rédaction de Guineewebinfo© comme promis hier vous fait voir l’entretien (vidéo) que Dr.Ansoumane Camara, économiste, professeur d’université nous a accorde. Bonne lecture.

Réforme du secteur de sécurité, lutte contre la criminalité et le terrorisme : Maramany Cissé dresse un état des lieux

Dr. Maramany Cisse, conseiller du president Alpha Conde.

Maramany Cissé, ministre conseiller chargé de la réforme de la sécurité profite de cette interview accordée à notre reporter pour dresser un état des lieux du processus engagé par les nouvelles autorités dans la restructuration des forces de défense et de sécurité.

Alpha Oumar BAH-Etudiant en Ukraine à Guineewebinfo© : « On se jette sur les noirs, on les bastonne… »