Ministère de l’industrie: Qui est le nouvel inspecteur général ?

Dr. Mamadi Dioubaté, à la conférence de l'ONUDI à Vienne le 1/12/2011

À son accession  au pouvoir le 21 Décembre 2010, Alpha Condé « dédiait son pouvoir aux jeunes et aux femmes de la Guinée » ; aujourd’hui, cette promesse est-elle en passe de se réaliser ? Tout autant, après la vague de 500 jeunes fonctionnaires appelés au service de la nation, Alpha Condé-par un décret D/2014/094/PRG/SGG du 14 Avril 2014 dont a bénéficié M. Mamadi I Dioubaté- poursuit son offensive envers la jeunesse dynamique, consciente et intellectuelle guinéenne. C’est l’exemple typique de Mamadi I Dioubaté, titulaire d’un Doctorat d’État en commande Intelligente et Automatisation. Un œil sur son parcours :

 

 

à

I - FILIATION

Nom: DIOUBATE

Prénoms: Mamady I

Titre: Ph.D (Doctorat d’Etat) en Commande Intelligente et Automatisation

Etat Civil : Marié, père deux enfants (02 filles)

Adresse actuelle: BP: 3320 Conakry. Tel: (+224) 666986598/(+224) 628218695

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

POSITIONS ACTUELLES:

  1. Fonctionnaire au Ministère de l’industrie et des PME. Mlle: 194852Y
  2. PDG de NOGUIDEP-SA
  3. Consultant de l’Industrie Lourde Sany de la Chine

  

II. DOMAINE DE COMPETENCES

 

  1. 1.      Compétences en renforcement institutionnel des Unités Industrielles et des PME à travers les projets et programmes entre l’Etat Guinéen et les institutions internationales (Banque Mondiale, FMI, SFI, ONUDI, PNUD,…) et certains  bailleurs tels que la République Populaire de la Chine et le Japon.
  2. 2.      Deux (02) ans d’expériences sur la gestion administrative du cabinet du Ministère de l’Industrie et des PME.
  3. 3.      Compétences en Industries Lourdes, spécialement basées sur les toutes les catégories des machines de BTP; les compétences Techniques et Mécaniques y afférentes: leur exploitation rationnelle, la Commercialisation et les différentes prestations de service des engins lourds de BTP.
  4. 4.      Compétences en gestion de l’entreprise et des grands projets: Construction des unités industrielles.
  5. 5.      J’ai 11 ans d’expérience dans l’enseignement de Physique et de Mathématiques au secondaire avec près de 60 promotions des jeunes lycéens formés.
  6. 6.      Bon gestionnaire de personnes car je fus chef de groupe de sciences et le premier secrétaire général du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) pour toute la commune de Ratoma; alors considéré comme le plus jeune secrétaire général syndicaliste de la République de Guinée de 1996 à 2001.
  7. 7.      Scientifique et Chercheur: je suis auteur de cinq (05) publications internationales en ingénierie et co-auteurs de cinq (05). Parmi les dix (10) publications, neuf (09) sont indexées par EI et SCI.
  8. 8.      Large connaissance de la politique socio-économique de l’émergence Chinoise.
  9. 9.      Je parle Français, Anglais et la langue Chinoise; et j’ai une profonde connaissance de la culture, les coutumes, les mœurs et autres habitudes des asiatiques en général.

III - FONCTIONS ADMINISTRATIVES ET PROFESSIONNELLES OCCUPEES

 

02 Janvier 1991 – 11 Avril 2001: Professeur de Maths - Physique dans les établissements publics et privés (Kindia et Conakry).

11 Avril 2011 – 07 Septembre 2002: Au cabinet du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME.

Depuis 09 Septembre 2009: Représentant résident et consultant de l’Industrie Lourde Sany

Depuis 11 Janvier 2012: PDG de NOGUIDEP ‘’le Groupe Nouvelle Guinée pour le Développement’’

 

IV.  Autres Fonctions Sociales et Civiles

v  Parrain de l’association des jeunes Universitaires de Gamal Abdel Nasser de Conakry………………………………………..……………………..………..……............................. (1996 - 2000)

v  Premier Secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) pour la Commune de Ratoma….……………………………………………….………….…… (Mars 1997- Octobre 2001)

 

VI – FORMATION ACADEMIQUE

Université du Centre Sud ; Changsha, Hunan Province 410083, République Populaire de Chine. School of Information Science & Engineering. Diplôme : Ph.D en Commande Intelligente et Automatisation. Mention: Excellent……………………………………………………………………………... (Septembre 2003 – Juin 2009)

Université du Centre Sud ; Changsha, Hunan Province 410083, République Populaire de Chine. Etudes de la Culture et de la langue Chinoise……………………………………………….. (Septembre 2002-Juin 2003)

Université de Kankan. Faculté : Sciences de la Nature. Département : Physique. Chaire : Electricité. Diplôme : DES. Thèse : Processus Electroniques à la Surface des semi-conducteurs. Mention: Remarquable………………………………..…………………………………………………….. (Novembre 1989)

CER 2e/3e Cycle : Ho Chi Min de Kankan. Option: Agro-Bio-Chimie. Diplômes: Baccalauréats 1ere et 2eme parties ……………………………………………………………….. (Bacc1 session 1983 ; Bacc2.session 1984)

CER 2eme/3eme Cycle : Ho Chi Min de Kankan. Diplôme : Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC)……………………..………………..……………………………………..………………….. (Session 1981)

Ecole Primaire : Falaye Traoré de Kankan. Diplôme : Certificat d’Etudes Primaire et Elémentaire (CEPE)………………………………..……………………………………………………………….. (session 1978)

 

V – AUTRES FORMATIONS ET STAGES SUIVIS:

l  Séminaire de formation sur Education à la citoyenneté par le Comité syndical francophone de l’éducation et de la formation (CSFEF)…............................................................................................... (Novembre 2001)

l  Etudes de la culture Chinoise……….……….…….…………………….….…………..…….…. (Novembre 2004)

l  Stages de formation en Gestion de l’entreprise et d’agence d’outre mer, de l’économie et de développements du marché, de Technologies des Engins Lourds à la Société : Industrie Lourde Sany, Changsha, 410100, République Populaire de Chine……………………. (Juin-Aout 2009 et Septembre 2010)

l  Formation de gestion des grands projets de construction de BTP

 

Vi – PUBLICATIONS ET TITRES HONORAIRES: NIVEAU INTERNATIONAL

  1. 1.      Auteurs de cinq (05) publications acceptées, présentées et publiées dans les conférences scientifiques internationales (Toutes Indexées par EI et SCI).
  2. 2.      Co-auteurs de cinq (05) publications acceptées, présentées et publiées dans les conférences et journaux scientifiques internationaux (dont 04 Indexées par EI et SCI)
  3. 3.      Membre de: International Institute of Informatics and Systemics (IIIS) avec ID Numero: 473013 (Orlando, Florida, USA).
  4. 4.      Membre Honoraire du Comité de Programme Technique pour la correction de certaines publications soumises pour: the 2007 International Joint Conferences on Computer, Information, and Systems Sciences, and Engineering, Technically Co-Sponsored by: Institute of Electrical & Electronics Engineers (IEEE), University of Bridgeport, Chicago, USA.
  5. 5.      Membre Honoraire du Comité de Programme Technique pour la correction de certaines publications soumises pour la Commande Théorie (TCCT) pour : The 27thChinese Control Conférence CCC'08, Kunming, Yunnan, China.
  6. 6.      Membre Honoraire du Comité de Programme Technique pour la correction de trois publications soumises pour: the 12th World Multiconfere    nce on Systemics, Cybernetics and Informatics WMSCI 2008, Orlando, Florida, USA.
  7. 7.      Membre Honoraire du Comité de Programme Technique pour la correction de certaines publications soumises pour la Commande Théorie (TCCT) pour : The 21st Chinese Control and Décision Conférence: CCDC 2009. Guilin, Guangxi, China.
  8. 8.      Membre Honoraire du Comité de Programme Technique pour la correction de certaines publications soumises pour: The 13th World Multi-Conference on Systemics, Cybernetics and Informatics: WMSCI 2009. Jointly with The 15th International Conference on Information Systems Analysis and Synthesis: ISAS 2009. Orlando, Florida, USA.
  9. 9.      Potentiel Correcteur et analyste pour E-book intitulé:  Advances in intelligent management of wireless networking. Bentham Science Publishers; a major STM journal publisher.
  10. 10.  Membre du journal Scientifique International Intech.
  11. 11.  Nominé Meilleur Directeur Commercial parmi les 110 pays représentations de l’industrie Sany International
  12. 12.  Délégué pour la 14eme Conférence Générale de l’ONUDI à Vienne en Autriche 2011.
  13. 13.  Délégué pour la 3eme Conférence Internationale de l’Industrie Verte en Octobre 2013 en Chine
  14. 14.  Délégué de la Conférence Ministérielle des Pays les Moins Avancés (PMA) et de la 15eme Conférence Générale de l’ONUDI à Lima au Pérou en Novembre 2013.

 

VI – LANGUES PARLEES

  1. 1.      Langues nationales :
    1. a.  

}Niveau: Très bien

Malinké 

  1. b.   Soussou
  2. 2.      Langues Etrangères :  
    1. Français : Niveau : Excellent

b. Anglais : Niveau : Assez Bien

           c. Chinois : Niveau : Bon

  1. 3.      Caractères (vertu);
    1. Intégrité
    2. Dynamisme
    3. Discrétion
    4. Franchise
    5. Semi conservateur
    6. 4.      Loisirs :
      1. Information en temps réel (Journal Télévisé)
      2. Cinéma avec scénario inspiré des faits historiques réels
      3. barbiton

SOW A. Djibril

655275890/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter vos commentaires

0
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

Commentaires (10)